top of page

Pour qui ?

-Adolescents

-Adultes

psychologue, psychotherapeute, gerardmer, vosges, depression, angoisse, souffrance, troubles du sommeil, traumatisme, deuil

HORAIRES :

Consultations sur RDV.

Du mardi au samedi

de 8h à 20h.

SERVICES
  • Psychothérapie

  • Soutien

  • Conseil

  • debriefing émotionnel /bilan psychologique d'évènement

  • Bilan psychologique

  • Épreuve projective / Test personnalité

  • Orientation et mise en lien avec d'autres professionnels si besoin (médecins généralistes et psychiatres, infirmiers, éducateurs, ostéopathes, assistantes sociales, etc.)

Pourquoi ?

- durant la période actuelle de pandémie, ne pas rester seul dans sa souffrance est fondamental, pouvoir verbaliser son vécu est un acte de prévention important.

-après un événement de vie douloureux une perte réelle ou symbolique (deuil) pour continuer à vivre et aller de l'avant.

-après avoir vécu une ou plusieurs situations traumatisantes, pour reprendre le cours de sa vie et pouvoir entrer en relation avec les autres.

- pour avoir des conseils d'un professionnel sur des questions éducatives, sur son hygiène de vie, interroger ses conduites et ses habitudes.

- pour faire le point sur des questions identitaires, sur ses racines, ses désirs, ses angoisses, ses mécanismes de défense et ses propres ressources, mieux se connaitre et consolider l'estime de soi.

- pour améliorer sa qualité de vie en réduisant des symptômes ennuyeux au quotidien comme les troubles du sommeil, le stress, les phobies et autres angoisses.

-quand on aide un proche malade ou handicapé, on peut s'épuiser et avoir aussi besoin de se confier à un professionnel sur ce que l'on ressent. Des moments sont particulièrement difficiles à gérer comme le placement en institution de proches dépendants ou au moment de l'annonce d'un diagnostic lourd.

À PROPOS

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, d'orientation psychanalytique, je suis à votre écoute et vous propose d'interroger votre histoire personnelle et familiale afin d'identifier les sources du mal-être actuel et d'approfondir vos questionnements.

Une écoute bienveillante et neutre, exempte de tout jugement vous permettra d'interroger vos représentations.

La prise de conscience progressive de votre façon d'être au monde vous permettra de faire baisser votre niveau de tension et de souffrance en mettant du sens sur les zones d'ombre de votre psychisme.

Expérience professionnelle  :

-Psychologue clinicienne au Ministère de l’intérieur

(clinique du psychotraumatisme chez l'adulte, interventions immédiates et post-immédiates individuelles et collectives)

-Psychologue clinicienne à temps partiel en CMPP et en IME

(population de 3 à 21 ans présentant notamment des troubles du comportement, des difficultés scolaires et familiales)

-Participation aux jurys de sélection IFSI Metz et Nancy

-Enseignante vacataire à l'université de Lorraine ( 100 heures de CM et TD de psychologie clinique)

bottom of page